Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À quel sujet ? La protection sociale

Date de parution 22/01/2004
EAN: 9782868398864
Disponibilité Manque temporaire
À quel sujet ? La protection sociale Le dos au mur, de plus en plus de voix admettent que les systèmes de protection sociale issus de l'État providence, partout en Europe, sont non seulement voués à la faillite si l'on n'agit pas, mais qu'ils sont de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurF X DE GUIBERT
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2004
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,10 x 24,00 cm
Liberté politique n°23
À quel sujet ? La protection sociale Le dos au mur, de plus en plus de voix admettent que les systèmes de protection sociale issus de l'État providence, partout en Europe, sont non seulement voués à la faillite si l'on n'agit pas, mais qu'ils sont devenus injustes. Mais s'agit-il seulement de déplacer radicalement des taux, des tranches ou des années de cotisation? De protéger le citoyen, et notamment le plus pauvre, sans la mobilisation vivante de tous? La révolution copernicienne des systèmes sociaux actuels, dont la logique est née au XIXe siècle, reste à faire: tendre à faire de l'homme et de chacun le sujet principal de sa propre protection. Le sujet et non l'objet. Là serait le progrès. Une leçon anthropologique et pratique de la doctrine sociale de l'Église. Au chevet de la démocratie Suite de nos commentaires de la Note doctrinale de la Congrégation de la doctrine de la foi sur l'engagement et le comportement des catholiques dans la vie politique (janvier 2003). Menaces d'hier et d'aujourd'hui Le point sur la nouvelle politique internationale des États-Unis, l'actualité du communisme, la défense de la France.