Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un siècle d’excellence typographique. Christophe Plantin et son officine (1555-1655)

Proot Goran, Sordet Yann Yann, Vellet Christophe
Date de parution 20/03/2021
EAN: 9782867422997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Originaire de Touraine, Christophe Plantin s’installe vers 1549 à Anvers, une plaque tournante du commerce international. Il y établit en 1555 les fondements de la plus vaste entreprise d’imprimerie que l’Europe d’Ancien Régime ait connue. Génie des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENDRES
Nombre de pages504
Langue du livreFrançais
AuteurProot Goran, Sordet Yann Yann, Vellet Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2021
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 20,50 x 26,50 cm
A century of typographical excellence and the Officina Plantiniana (1555-1655)
Originaire de Touraine, Christophe Plantin s’installe vers 1549 à Anvers, une plaque tournante du commerce international. Il y établit en 1555 les fondements de la plus vaste entreprise d’imprimerie que l’Europe d’Ancien Régime ait connue. Génie des affaires et typographe de talent, il fait de son officine, qui a pris pour enseigne « le Compas d’or », l’un des plus importants soutiens éditoriaux de la Contre-Réforme, ce qui ne l’empêche pas de se livrer à certaines activités clandestines.Dès l’origine la production de Plantin se signale par son élégance. Sa correspondance, comme les archives de l’entreprise, exceptionnellement conservées, témoignent d’amples ambitions commerciales et du soin extrême apporté à la conception des livres.Le premier siècle d’activité de la maison Plantin-Moretus, particulièrement brillant, ses stratégies éditoriales et les exigences de sa production sont au cœur de cet ouvrage. Il montre comment Christophe Plantin et ses successeurs ont transformé´ l’esthétique du livre de la Renaissance et inauguré l’è`re baroque de la mise en page, en mobilisant un matériel typographique et ornemental nouveau, en promouvant la gravure sur cuivre, en sollicitant de manière privilégiée le peintre Pierre Paul Rubens ou des illustrateurs et graveurs de talent (Pieter van der Borcht, les frè`res Wierix, Charles de Mallery ou Cornelis Galle).Ouvrage publié à l’occasion de la célébration du cinquième centenaire de la naissance de Christophe Plantin (circa 1520-1589)