Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

S'installer dans les métiers des fleurs

Duprez Guillaume
Date de parution 14/10/2010
EAN: 9782867394355
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Métier passion s'il en est, la fleuristerie est également un métier indispensable associé à la vie sociale et au plaisir d'offrir.Fleuriste est bien plus qu'un métier : la profession attire et séduit toujours plus de jeunes, ceux qui ont eu la chance... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUITS FLEURI
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurDuprez Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2010
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,30 x 21,20 cm
Fleuriste, art floral, décoration... Boutique, e-commerce, franchise... Marché, formalités, investissement, fiscalité, conseils...
Métier passion s'il en est, la fleuristerie est également un métier indispensable associé à la vie sociale et au plaisir d'offrir.Fleuriste est bien plus qu'un métier : la profession attire et séduit toujours plus de jeunes, ceux qui ont eu la chance d'avoir très tôt la vocation pour ce métier très prenant. D'un autre côté, la fleuristerie attire également un nombre important de candidats à la réorientation professionnelle : le nombre de congés individuels de formation est là chaque année pour témoigner de cet engouement.Mais au-delà de ces aspects purement "passion", la fleuristerie est également un métier accaparant qui fait appel autant à des connaissances purement techniques qu'à un sens aigu des relations humaines et de réelles capacités de conseils et de relations commerciales.De plus, être fleuriste, c'est, le plus souvent, s'installer en tant qu'artisan et gérer son exploitation comme tel. Les aspects juridiques, fiscaux (règles d'imposition, amortissement du matériel, TVA...) et sociaux (cotisations, retraite...) ne sont pas des accessoires de l'activité de fleuriste à proprement parler. Mais elles en relèvent directement et de manière intrinsèque.C'est pourquoi cet ouvrage, qui n'a pas l'ambition d'enseigner les techniques de la fleuristerie, va s'attacher à détailler, décortiquer et expliciter l'ensemble de ces problématiques annexes, mais indispensables pour qui souhaite installer un commerce de fleuriste, soit en indépendant, soit en franchisé.Y seront donc abordés un certain nombre de thématiques :une présentation générale de l'activité doublée d'une étude de marché nationaleun guide des formalités d'installationune présentation des dispositions fiscales applicables à la professionun guide détaillé des aspects sociaux de l'exercice de la profession en indépendantune présentation des diverses pistes de diversification envisageables une fois l'activité installée.