Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La corruption

Rocca Jean-Louis
Date de parution 05/10/1993
EAN: 9782867389320
Disponibilité Manque temporaire
Lutte d'influence, mafia, " affaires ", pots-de-vin, fausses factures, népotisme. Aucun pays n'est épargné, qu'il s'agisse de ceux du Nord, du Sud ou de l'Est. Toutefois, la corruption recouvre des phénom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurRocca Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/1993
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,20 x 18,10 cm
Lutte d'influence, mafia, " affaires ", pots-de-vin, fausses factures, népotisme. Aucun pays n'est épargné, qu'il s'agisse de ceux du Nord, du Sud ou de l'Est. Toutefois, la corruption recouvre des phénomènes extrêmement différents suivant les contextes. Elle a un rôle économique, politique et social, qui, selon certains, n'est pas forcement négatif. Peut-elle, par exemple, se substituer aux carences de l'État et jouer dans les pays du Sud un rôle de moteur de développement ? Mais si elle est parfois créatrice de richesse, la corruption ne relève-t-elle pas de l'informel, de l'arbitraire et de l'utilitarisme pur ? Ce livre fait le point sur ce débat en cours depuis les années soixante, à partir d'exemples choisis en Amérique latine, en Afrique et en Asie. L'auteur montre comment chaque pays, en fonction de ses réalités politiques, économiques ou sociales, choisit ou non de lutter contre certaines formes de corruption et d'en ignorer d'autres.