Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les infirmières

Ouvry-Vial Brigitte, Bon-Saliba Brigitte, Saliba Jacques
Date de parution 15/06/1993
EAN: 9782867389030
Disponibilité Epuisé
Les infirmières, tout le monde les connaît. Parce que le travail de ces femmes qui rencontrent quotidiennement la souffrance des autres concerne chacun d'entre nous. Elles nous renvoient à notre histoire personnelle, à notre insouciance de bien-porta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurOuvry-Vial Brigitte, Bon-Saliba Brigitte, Saliba Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/1993
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,70 x 21,60 cm
Les infirmières, tout le monde les connaît. Parce que le travail de ces femmes qui rencontrent quotidiennement la souffrance des autres concerne chacun d'entre nous. Elles nous renvoient à notre histoire personnelle, à notre insouciance de bien-portants ou à notre peur de la douleur, de la maladie, de la mort. Comment s'exerce ce métier, si fortement marqué par l'héritage religieux, où pèsent le sacrifice de soi, l'humilité, la soumission aux pouvoirs de la médecine et de l'administration ? Assumées ou récusées, ces images sociales ont longtemps collé aux blouses des infirmières. Aujourd'hui, elles aspirent à une reconnaissance, à l'autonomie de leur profession, elles critiquent leurs conditions de travail et refusent une conception trop techniciste des soins. Une multitude de portraits a remplacé le profil-type de l'infirmière ; elles sont chacune à leur manière, professionnelles, soucieuses d'être reconsidérées et désireuses de partager le quotidien de la culture infirmière.