Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'écriture d'abord, la lecture ensuite

Fily Dominique
Date de parution 28/08/1990
EAN: 9782867385285
Disponibilité Manque temporaire
Apprendre à lire ou arriver, selon un itinéraire naturel de croissance, vers le langage écrit ? Telle est la question majeure à laquelle ce livre apporte des réponses ? Au-delà des questions de méthodes - faut-il préférer la " globale " à la " syllab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYROS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurFily Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/1990
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 11,60 x 18,00 cm
Apprendre à lire ou arriver, selon un itinéraire naturel de croissance, vers le langage écrit ? Telle est la question majeure à laquelle ce livre apporte des réponses ? Au-delà des questions de méthodes - faut-il préférer la " globale " à la " syllabique " ou opter pour une méthode d'apprentissage " mixte " ? - ne vaut-il pas mieux respecter l'évolution personnelle de l'enfant, quitte à bouleverser quelques présupposés théoriques. Lorsque l'enfant est mûr pour aborder le langage écrit, il s'approprie ce langage écrit et en est le maître ; il peut écrire et lire. Certains trouveront cette affirmation audacieuse, l'auteur montre ici les solides fondements que des expériences déjà anciennes (Montessori, Freinet) et des recherches plus récentes donnent à cette affirmation.