Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chakras, foyer de conscience-énergie

Poggi Colette, Dupuche Jean-Robert
Date de parution 10/06/2020
EAN: 9782866813079
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Regards sur une autre expérience du corps dans l'hindouisme et le christianismeLe défi de ce livre est fort audacieux : mettre en résonance les deux perspectives, hindoue et chrétienne, sur une même réalité, le corps, tel qu'il est vécu dans l'expéri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages195
Langue du livreFrançais
AuteurPoggi Colette, Dupuche Jean-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2020
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,50 x 21,00 cm
Regards sur une autre expérience du corps dans l'hindouisme et le christianismeLe défi de ce livre est fort audacieux : mettre en résonance les deux perspectives, hindoue et chrétienne, sur une même réalité, le corps, tel qu'il est vécu dans l'expérience spirituelle. L'auteur, fin connaisseur de ces deux univers depuis de longues années, fait ici dialoguer des textes sacrés mais également des images symboliques. Cette recherche, fondée sur la théorie hindoue tantrique des chakras, met en lumière les correspondances entre les centres vibratoires hindous et chrétiens. Les chakras étagés dans l'axe médian font du corps un "sanctuaire portatif, de même que, pour les chrétiens, la chair est le gond du salut". Au gré des divers chapitres, l'auteur invite ainsi à une rencontre avec l'imaginaire des lieux sacrés du corps, sur les deux rives du christianisme et de l'hindouisme. Perçu comme vivifié par le Souffle, l'Energie cosmique (kundaliní) ou l'Esprit, le corps se dévoile comme un lieu de sagesse et de connaissance où peut s'établir, certes en termes différents, un contact avec le divin, l'universel, l'absolu.