Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le miroir de la conscience du reflet à la lumière, chemin de dévoilement selon Abhinavagupta

Poggi Colette
Date de parution 14/10/2016
EAN: 9782866811976
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du reflet à la lumière, chemin du dévoilement selon Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) Le philosophe Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) fut une figure essentielle du Shivaïsme non-dualiste du Cachemire et, plus largement,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurPoggi Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2016
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 21,10 cm
Du reflet à la lumière, chemin du dévoilement selon Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) Le philosophe Abhinavagupta (Xe-XIe siècles) fut une figure essentielle du Shivaïsme non-dualiste du Cachemire et, plus largement, du Tantra indien. Il a notamment approfondi la voie de la Reconnaissance intérieure (Pratyabbijna), mettant en lumière la présence en tout être d'une essence universelle qui, une fois reconnue, conduit à la plus haute réalisation. Fin connaisseur des systèmes religieux de son temps, du Veda au bouddhisme, il composa des oeuvres livrant une vision stimulante sur la nature ultime du réel, comme "miroir" de Conscience infini, tissé de Lumière-Energie, animé par la Vibration cosmique. C'est à ce chemin de dévoilement qu'invitent ces "quinze versets de bon augure" composés par Abhinavagupta, dans son Commentaire sur la Reconnaissance du Seigneur. Ces paroles, pleines de ferveur, livrent une expérience de l'absolu intégrant l'univers, la conscience et la vie, et nous parlent encore de coeur à coeur.