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L'union du ciel et de la terre

Collectif
Date de parution 20/09/2004
EAN: 9782866811273
Disponibilité Manque temporaire
La peinture de paysage en Chine et au JaponL'homme terrestre marche sur le plein de la réalité, mais la plénitude du Réel ne porte ni empreinte de pas, ni trace de l'intelligence. La vraie réalité est un Eveil dont la vie n'est que le rêve... ce que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2004
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
La peinture de paysage en Chine et au JaponL'homme terrestre marche sur le plein de la réalité, mais la plénitude du Réel ne porte ni empreinte de pas, ni trace de l'intelligence. La vraie réalité est un Eveil dont la vie n'est que le rêve... ce que nous voyons n'existe que par ce que nous ne voyons pas. L'univers est la corolle d'un disque bi : on peut le palper et le peindre, mais son sens véritable est le vide qu'il enlace. En Extrême-Orient, la peinture de paysage n'a jamais eu qu'une seule voie : " toucher " du pinceau ce Vide à travers le mouvement des montagnes, encrer une intuition du Réel dans le naturel des arbres, sonder le c?ur en calligraphiant l'éternel féminin des torrents. Les peintres ont peint ce que tout le monde peut voir - la nature - pour mieux laisser apparaître ce que tout le monde ne voit pas - le Vide. Notre intention est analogue. Comme la glaise d'une jarre ou le jade d'un disque bi, notre étude sculptera le contour d'un Vide. Nos mots ne feront que pister le bruissement d'un Silence, que l'on ne peut commencer à entendre qu'à travers le galbe des symboles et la silhouette des idées.