Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dîvân

Ballanfat Paul, Pîr-i üftâde Hazret-I
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782866811075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hazret-i Pîr-i Üftâde, qui a vécu au XVIème siècle dans la lumineuse ville de Bursa, un des grands centres spirituels de la Turquie ottomane, fut l'un des plus illustres représentants du soufisme né sous l'empire ottoman. Il n'a pas laissé une grande... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages149
Langue du livreFrançais
AuteurBallanfat Paul, Pîr-i üftâde Hazret-I
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Hazret-i Pîr-i Üftâde, qui a vécu au XVIème siècle dans la lumineuse ville de Bursa, un des grands centres spirituels de la Turquie ottomane, fut l'un des plus illustres représentants du soufisme né sous l'empire ottoman. Il n'a pas laissé une grande ?uvre spéculative mais a fondé un des plus importants ordre spirituel de cet empire et écrit des poèmes qui sont l'expression de sa quête spirituelle dans la simplicité de ses sentiments et de ses émotions. Outre ces poèmes, nous connaissons mieux Üftâde comme maître de confrérie grâce à son disciple, Aziz Mahmûd Hüdâyï qui a tenu le journal de son initiation spirituelle auprès de son maître quasiment au jour le jour. L'introduction de cet ouvrage est consacrée à brosser le tableau des grandes lignes de cette initiation quotidienne et à extraire les traits particuliers de la doctrine d'Üftâde. On remarquera la grande influence de la pensée du plus grand maître, ibn 'Arabi, sur ce mystique, encouragée par les sultans et très caractéristique du milieu spirituel ottoman, ainsi que l'influence plus subtile et encore à approfondir de certains grands auteurs kubrawis dont certains ouvrages furent employés. comme manuel. Cependant le mystique qui marqua le plus fortement Üftâde est sans conteste Mevlânâ Jalâl aldin al-Rûmî avec lequel le maître avait un lien spirituel direct et une grande vénération.