Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le livre des secrets

At¿t¿¿r N¿¿¿¿p¿r¿ Far¿d al-D¿n ab¿ ¿¿med Mo¿amed, Tortel Christiane
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782866810122
Disponibilité Manque temporaire
Le Livre des Secrets (Asrâr-Nâma) est le seul ouvrage que sauvegarda Shams od Din de Tabriz (le maître de Rumî) après avoir jeté à l'eau tous les manuscrits que possédait son disciple, voulant signifier par ce geste iconoclaste que le dévoilement ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEUX OCEANS
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurAt¿t¿¿r N¿¿¿¿p¿r¿ Far¿d al-D¿n ab¿ ¿¿med Mo¿amed, Tortel Christiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,20 x 21,10 cm
Le Livre des Secrets (Asrâr-Nâma) est le seul ouvrage que sauvegarda Shams od Din de Tabriz (le maître de Rumî) après avoir jeté à l'eau tous les manuscrits que possédait son disciple, voulant signifier par ce geste iconoclaste que le dévoilement ne s'acquiert pas par l'érudition... On comprendra aisément à la lecture de cette anecdote, ô combien porteuse de sens ! tout l'intérêt que représente un tel ouvrage. Mieux qu'aucune des autres ?uvres d'Attâr, le Asrâr Nâma joue le rôle de vade-mecum à l'usage des disciples qui participaient aux cénacles du Maître, et de ceux qui, de siècles en siècles, cherchent la voie de l'Unité. Le Asrâr Nâma, dont c'est la première traduction dans une langue occidentale, est une synthèse de la maïeutique attarienne et un résumé des autres grands mathnavis qui en seraient comme une expansion, dont les registres plus ou moins escarpés pourraient être gravis par des chercheurs ayant atteint des degrés de dévoilement spirituel différents.