Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans la rue avec les sans-abris

Clément Nicolas
Date de parution 24/09/2003
EAN: 9782866793715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un peuple d'ambres généralement silencieuses, parfois vociférantes, hante nos rues. On ne les voit plus. Que l'un ou l'autre meure de froid et on se sent alors vaguement coupable, l'espace d'un instant. Mais que faire ? Et on les oublie à nouveau... ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJUBILE
Nombre de pages285
Langue du livreFrançais
AuteurClément Nicolas
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2003
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 0,00 x 20,50 cm
Un peuple d'ambres généralement silencieuses, parfois vociférantes, hante nos rues. On ne les voit plus. Que l'un ou l'autre meure de froid et on se sent alors vaguement coupable, l'espace d'un instant. Mais que faire ? Et on les oublie à nouveau... Qui sont les gens de la rue ? Combien sont-ils ? D'où viennent-ils ? Comment vivent-ils (ou du moins survivent-ils) ? Quelle est leur espérance ? D'un magma un peu indifférencié, ce livre extrait des personnes avec leur vie, leur histoire, leurs souffrances, mais aussi leurs joies. Alcool, violence parfois, mais aussi générosité, gaîté... A travers l'expérience du Secours Catholique mais aussi des autres associations ou organismes publics, l'auteur nous apprend à les regarder pour mieux, enfin pouvoir agir, proposer des pistes pour leur redonner, sinon un emploi, du moins une vraie place dans la société. En refaire des hommes (ou des femmes) et non plus seulement des silhouettes transparentes. Nous les avions classés trop vite - par peur ou indifférence - dans un monde à part. Ils sont de notre monde, ils en étaient jusqu'à ce qu'un accident de parcours professionnel ou familial les projette dans la spirale infernale de l'exclusion. Il en faut si peu... Ce livre de parle pas des autres, mais de nous, de notre société plus fragile que nous le pensions.