Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Piero di Cosimo

Capretti Elena, Tempesti Anna Forlani
Date de parution 24/10/1996
EAN: 9782866452230
Disponibilité Epuisé
« Il est la véritable et dernière incarnation de ce qu'il y eut de meilleur dans la Renaissance.» En quelques mots, André Breton situait Piero di Cosimo, à sa juste place, parmi les plus grands. Déjà, au siècle précédent, les romantiques avaient cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOXUS
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurCapretti Elena, Tempesti Anna Forlani
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/10/1996
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 20,00 x 24,50 cm
« Il est la véritable et dernière incarnation de ce qu'il y eut de meilleur dans la Renaissance.» En quelques mots, André Breton situait Piero di Cosimo, à sa juste place, parmi les plus grands. Déjà, au siècle précédent, les romantiques avaient contribué à le tirer de l'oubli, sensibles à ce qu'ils percevaient d'étrange, de sauvage, de primitif derrière la rigueur du propos. Au-delà des sujets traités, mythologiques ou religieux, ils découvraient l'appel d'une grande aventure où l'homme participait à l'harmonie spatiale. Notre époque est d'autant plus fascinée par ce peintre qu'elle trouve dans ses oeuvres un monde de symboles « empruntés à la nature, à la religion, au subconscient », qui appartient à tous les âges et s'adresse particulièrement à notre modernité. Présenté par Anna Forlani Tempesti et Elena Capretti historiennes d'art, spécialistes de la Renaissance italienne, avec, pour la traduction française, le concours éclairé de Bernard Comment et Fabienne Pasquet, l'oeuvre peint de Piero di Cosimo, reproduit dans sa totalité, nous invite à pénétrer plus avant dans le monde rêvé, intemporel de cet artiste, dont on peut souligner, avec André Breton, la « gloire toute particulière ».