Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Reprise et l'Éveil. Essai sur l'oeuvre de Jean-Marc Cerino

Bailly Jean-Christophe
Date de parution 19/03/2021
EAN: 9782865891276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’oeuvre de Jean-Marc Cerino fait totalement écho aux préoccupations du directeur decollection et auteur de nombreux textes sur l’image. Dans La Reprise et l’Éveil. Essai sur l’oeuvre deJean-Marc Cerino, Jean-Christophe Bailly explore différentes fac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACULA
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurBailly Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2021
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,00 x 19,50 cm
L’oeuvre de Jean-Marc Cerino fait totalement écho aux préoccupations du directeur decollection et auteur de nombreux textes sur l’image. Dans La Reprise et l’Éveil. Essai sur l’oeuvre deJean-Marc Cerino, Jean-Christophe Bailly explore différentes facettes de l’expérience de l’image.La force de son texte tient dans l’incessante circulation entre micro et macro observation : de lanarration du travail d’un artiste spécifique à la place qu’occupe l’image tant dans nosquotidiens, dans l’histoire de leur utilisation, que dans l’histoire elle-même. Dépassant le cadrede la monographie, Jean-Christophe Bailly évoque la musique, le cinéma, l’histoire, lesmouvements sociaux, la politique ou la mort, tout cela en partant des images de Cerino quielles-mêmes traitent de ces thèmes. Faites de strates, ses peintures s’originent dans desphotographies – la photographie comme archive, la photographie comme document. Lespeintures de Jean-Marc Cerino sont en quelque sorte des réflexions sur la nature des images.Ce livre trouve donc parfaitement sa place au sein du catalogue des éditions Maculaentre Le Culte des images avant l’iconoclasme (IVe-VIIe siècles) et l’anthologie réunie par SteffenSiegel 1839. Daguerre, Talbot et la publication de la photographie. Loin du discours surl’envahissement des images à l’heure de « leur reproductibilité numérique », ce texte nouspropose de regarder certaines d’entre elles, de se pencher sur leur surgissement (ou leurenfouissement) et d’en saisir les résonances.