Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrits complets, en deux volumes

Joubert-Laurencin Hervé, Joubert-Laurencin Hervé, Bazin André
Date de parution 06/12/2018
EAN: 9782865891023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Écrits complets d’André Bazin (1918-1958) rassemblent pour la première fois tous lesarticles écrits par celui qui fut, sans conteste, l’un des plus importants critiques de cinémamondiaux. Cofondateur des Cahiers du cinéma, figure tutélaire des je... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMACULA
Nombre de pages2848
Langue du livreFrançais
AuteurJoubert-Laurencin Hervé, Joubert-Laurencin Hervé, Bazin André
FormatMultiple-component retail product, slip-cased
Type de produitLivre
Date de parution06/12/2018
Poids3384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,90 x 25,40 x 17,50 cm
Les Écrits complets d’André Bazin (1918-1958) rassemblent pour la première fois tous lesarticles écrits par celui qui fut, sans conteste, l’un des plus importants critiques de cinémamondiaux. Cofondateur des Cahiers du cinéma, figure tutélaire des jeunes critiqueset cinéastes de la Nouvelle Vague, ce théoricien majeur de l’après-guerre aux multiplesapports n’a jamais cessé d’être passionnément discuté jusqu’à aujourd’hui. C’est pourtantun Bazin largement méconnu que le lecteur découvrira au fil de ces pages. Ce dernier pourray suivre à la trace la pensée du premier critique de cinéma du Parisien libéré (à la Libérationde Paris), de Radio-Cinéma-Télévision (ancêtre de Télérama) et de France Observateur (devenule Nouvel Obs), du premier chroniqueur et théoricien de la télévision française naissantequi, observant les films et les émissions télévisées au jour le jour, cartographie sans boussoleni soutien les multiples bouleversements esthétiques et techniques du cinéma. Dansle sillage de ce découvreur du néo-réalisme s’intéressant à toutes les parties du cinéma,écumant les festivals alors naissants afin de documenter les productions du monde entier,c’est un foisonnant corpus de films qui s’offre à l’exploration renouvelée du lecteur. Faceà l’animateur de ciné-clubs, l’envoyé spécial, l’interviewer et le théoricien, celui-ci jugeratoute l’étendue d’une écriture éprise d’ouverture, diversement adressée au public populairedes quotidiens et aux érudits des grandes revues intellectuelles de son époque (Arts, Esprit,Les Temps modernes), sans jamais perdre sa précision d’observation, un discret humour,le goût du paradoxe et un désir constant d’équité dans ses évaluations