Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Destins de la sexualité dans les groupes

COLLECTIF, Chapellière Hervé, Urwand Simone
Date de parution 03/05/2001
EAN: 9782865869305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La clinique des groupes d'enfants, d'adolescents et d'adultes est un champ où se déploient notamment des expressions fantasmatiques conscientes, pré-conscientes et inconscientes, en particulier les fantasmes originaires, à travers les phénomènes de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCOLLECTIF, Chapellière Hervé, Urwand Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2001
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,10 x 24,00 cm
La clinique des groupes d'enfants, d'adolescents et d'adultes est un champ où se déploient notamment des expressions fantasmatiques conscientes, pré-conscientes et inconscientes, en particulier les fantasmes originaires, à travers les phénomènes de transfert et de contre-transfert : rencontre entre les membres du groupe et le (ou les) thérapeute(s), rencontre aussi entre la psychosexualité infantile des enfants et la réactivation contre-transférentielle de celle des thérapeutes. Les différents auteurs s'efforce d'approfondir et d'élargir certains aspects de la sexualité dans les groupes : en quête de l'objet partiel ou total, qu'en est-il du mouvement pulsionnel, du désir, de leurs modes d'expression par l'excitation, l'emprise violente ou par les liens de tendresse ? Qu'en est-il également des mécanismes de défense mobilisés tels la régression, le refoulement, les possibilités identificatoires et sublimatoires ? Enfin qu'en est-il de l'émergence du tiers et de la double différences des sexes et des générations ?