Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aux origines de l'action sociale

CHARRIER MARIE-FRANCOISE/FELLER ELISE, Feller Élise, Charrier Marie-Françoise
Date de parution 16/11/2000
EAN: 9782865868407
Disponibilité Manque temporaire
Susciter dans un service de la SNCF, peu connu du public et en pleine mutation, l'émergence d'une mémoire jusque là négligée, retrouver et comprendre les ressorts d'une action souvent exemplaire, mobiliser pour cette tâche des hommes et des femmes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages276
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCHARRIER MARIE-FRANCOISE/FELLER ELISE, Feller Élise, Charrier Marie-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2000
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Susciter dans un service de la SNCF, peu connu du public et en pleine mutation, l'émergence d'une mémoire jusque là négligée, retrouver et comprendre les ressorts d'une action souvent exemplaire, mobiliser pour cette tâche des hommes et des femmes fortement liés au service lui-même, par leur vie professionnelle, leurs amitiés et leur engagement, le projet était ambitieux.Elaboré par une équipe d'acteurs sociaux, cet ouvrage en est l'aboutissement. Il raconte la mise en place des services sociaux dans les réseaux ferroviaires par les pionnières de l'action sociale en France. A travers des analyses historiques et sociologiques, est expliqué le rôle de ces étonnants ingénieurs qui eurent l'idée de créer de tels services. Enfin il montre que ces services sociaux furent à la pointe du travail social, par exemple en introduisant en France le case-work.Construit à partir des archives et de nombreux témoignages, cet ouvrage apporte une contribution originale à l'histoire sociale, à l'histoire des femmes en particulier et à l'histoire immédiate du XXe siècle