Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Former des éducateurs

Ricco Pierre, Montaclair Bernard, Ehrhard Marc
Date de parution 20/10/1999
EAN: 9782865867479
Disponibilité Manque temporaire
Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 19... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages157
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRicco Pierre, Montaclair Bernard, Ehrhard Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/1999
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Influencés par la dynamique des groupes, le psychodrame et la psychanalyse, les deux auteurs ont exercé diverses fonctions dans l'Education spécialisée, dont celle de directeur d'une école d'éducateurs spécialisés à Caen-Hérouville dans les années 1970. Cette expérience qui doit beaucoup à la pédagogie institutionnelle, à l'éducation active ne manque pas d'enseignements. A l'heure des IRTS, qui tentent de s'aligner sur l'université, cet ouvrage qui se lit comme un roman, bâti sur une pédagogie de l'être et non pas de l'avoir, pose les questions pertinentes sur la formation et la fonction des éducateurs spécialisés aujourd'hui.