Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille des éthiques

GÉRARD ALAIN B.L.
Date de parution 07/12/1998
EAN: 9782865866496
Disponibilité Manque temporaire
Entre la chute des idéologies, le recul des religions et la complète absence de toute connotation éthique ou morale de I'économisme dominant, l'homme de la dernière modernité est en quête de sens. Mais fournir des indications utilisables pour bâtir u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages156
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGÉRARD ALAIN B.L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/1998
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Entre la chute des idéologies, le recul des religions et la complète absence de toute connotation éthique ou morale de I'économisme dominant, l'homme de la dernière modernité est en quête de sens. Mais fournir des indications utilisables pour bâtir une nouvelle éthique, tenant compte des caractéristiques de la modernité, implique un important travail de déblayage auquel s'attelle l'auteur, au fil des cinq tomes d'Ethique et modernité (1. Le cadre d'une nouvelle éthique ; 2. Ethique du travail et de la production ; 3. La bataille des éthiques ; 4. Athéisme et religion ; 5. Ethique du partage).LA BATAILLE DES ETHIQUES(Ethique et modernité 3)Si la modernité a rendu les anciennes éthiques caduques, elle n a pas pris le temps de les éliminer complètement ni surtout de les remplacer, de sorte que des lambeaux des anciens systèmes persistent et perturbent la construction d'une nouvelle éthique. La modernité étant essentiellement planétaire et interculturelle, la nouvelle éthique devra prévoir des principes et des modes d application qui laissent un champ de liberté suffisant a toutes les spécificites culturelles. Ce projet ne peut exister que s'il n est pas unilatéral. Toutes les cultures ont a apprendre aux autres, ce qui pose problème aux cultures dominantes plus peut-être qu aux cultures dominées.