Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constructions schizophrènes, constructions cartésiennes

Janody Patricia
Date de parution 03/11/1998
EAN: 9782865866359
Disponibilité Manque temporaire
L'écriture de ce livre repose sur l'étrange idée de lire en parallèle des fragments de discours schizophrènes et des textes de Descartes. Cette idée est née de la fréquentation quotidienne de patients schizophrènes que l'auteur vit dans le cadre d¿un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJanody Patricia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/1998
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'écriture de ce livre repose sur l'étrange idée de lire en parallèle des fragments de discours schizophrènes et des textes de Descartes. Cette idée est née de la fréquentation quotidienne de patients schizophrènes que l'auteur vit dans le cadre d¿une pratique psychiatrique. A les écouter, elle est saisie par leurs dires, tout à la fois jubilatoires et souffrants, directs, fuyants, lucides et insensés... Elle est frappée par une dimension de vérité, le plus souvent fugitive, qui les traverse, mais qu'il est difficile d'appréhender plus précisément là où les règles ordinaires d'énonciation paraissent ne plus avoir cours.Comment se repérer dans ces discours ? Selon quelle perspective les aborder ? Plutôt que de vouloir appliquer à ces discours une grille de lecture qui leur reste extrinsèque, l'auteur a pris le parti de mener ici une lecture dans une double direction, en confrontant des dires schizophrènes aux Méditations métaphysiques de Descartes. Il ne s'agit ni d'opposer ni d'accorder philosophie et folie, mais de faire jouer chacun des discours comme opérateur de lecture pour l'autre.