Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

DORDOGNE BLUES

MEZEL LOUISE, RAY GILLES
Date de parution 22/09/2025
EAN: 9782865773343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dordogne Blues, c’est d’abord la rivière. Elle s’écoule sans cesse, dessine un paysage à la fois semblable et changeant, étroitement lié à ce que nous vivons. C’est aussi la vie d’Angel Baletti, né de l’union improbable d’un fils d’immigrés italiens ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFANLAC
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMEZEL LOUISE, RAY GILLES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2025
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,50 x 19,00 cm
Dordogne Blues, c’est d’abord la rivière. Elle s’écoule sans cesse, dessine un paysage à la fois semblable et changeant, étroitement lié à ce que nous vivons. C’est aussi la vie d’Angel Baletti, né de l’union improbable d’un fils d’immigrés italiens et d’une fille du pays. Élevé par ses grands-parents, il s’enracine dans ce territoire, pays d’eau et de lumière où se pratiquaient naturellement des rites de passage, dictés par la nature et non par l’école ou la religion. C’est là qu’Angel apprend à nager, à aimer, à conduire et à guider seul un bateau, à pêcher, mais aussi à penser. Ce pays aux contours rudes n’échappe pas aux essais de domestication, qu’ils soient industriels ou touristiques. Face à eux, des opposants défendent farouchement ce bien commun. C’est un autre monde qui surgit, où la Dordogne coule encore et pour longtemps.Pour accompagner le récit, révéler les lieux évoqués, des documents vidéo ont été mis en ligne et les liens sont proposés à la fin de l’ouvrage.