Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La clavicule de la science hermetique

Collectif
Date de parution 09/05/2006
EAN: 9782865540846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ecrite par un habitant du nord, dans ses heures de loisir A propos du symbolisme de la croix de St André et du chiffre X, dans lequel se trouverait la base de la Cabale de Pythagore, ou de la langue universelle, F... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUTEMBERG
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2006
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,60 x 18,50 cm
Ecrite par un habitant du nord, dans ses heures de loisir A propos du symbolisme de la croix de St André et du chiffre X, dans lequel se trouverait la base de la Cabale de Pythagore, ou de la langue universelle, Fulcanelli rappelle qu'on en " peut voir un curieux paradigme au dernier feuillet d'un petit livre d'alchimie, la Clavicule de la Science Hermétique ". Ce n'est pas, en effet, un des moindres intérêts de ce court mais dense traité, que la lecture cabalistique qui y est faite de la table de Pythagore, du "Tétragramme des Grecs et Schemhammephorasch des Hébreux ". Car ce à quoi vise son mystérieux auteur, probablement islandais ou norvégien, c'est à restituer la doctrine alchimique originelle qui, ayant vu le jour en Egypte, nous fut transmise de manière voilée, par les Grecs, les Hébreux, les Arabes, et qu'on ne saurait retrouver dans sa pureté et sa simplicité primitive qu'en suivant, la seule Nature.