Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Clavicules de salomon 1641

Collectif
Date de parution 13/02/2006
EAN: 9782865540730
Disponibilité Manque temporaire
1641Le manuscrit des Clavicules de Salomon, présenté ici en fac-similé, ne peut manquer de retenir l'attention du bibliophile averti, du fait de son extrême rareté et de son illustre provenance. En effet, cet exemplaire figurait - ainsi qu'en témoign... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUTEMBERG
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2006
Poids765 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 18,30 x 23,30 cm
1641Le manuscrit des Clavicules de Salomon, présenté ici en fac-similé, ne peut manquer de retenir l'attention du bibliophile averti, du fait de son extrême rareté et de son illustre provenance. En effet, cet exemplaire figurait - ainsi qu'en témoigne son ex-libris - dans la très riche bibliothèque de Stanislas de Guaïta, un des plus grands maîtres de l'occultisme au XIXe siècle. Un an après le décès de celui-ci, en 1897, il fut mis en vente avec les ouvrages les plus fameux de sa bibliothèque, par la célèbre librairie Dorbon. Si les manuscrits du XVIIIe siècle - fort rares et souvent incomplets - font encore la joie de quelques collectionneurs chanceux, ceux du XVIle sont devenus introuvables! C'est pourquoi ce manuscrit des Clavicules de Salomon, daté de 1641, revêt une importance historique ! Pour cette nouvelle édition anastatique, nous avons doublé le manuscrit original - reproduit dans son intégralité - par une transcription en français moderne, afin d'en rendre l'étude plus aisée au lecteur non familiarisé avec la graphie ancienne.