Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerre en Europe

Wicht Bernard, WERNER Eric, Andrey Dominique
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782865533688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, les gouvernements européens tentent de reconstituer leurs maigres forces armées pour faire face à une hypothétique attaque de la Russie. Mais, il faut se demander si, une fois encore, ils ne se trompent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGODEFROY
Nombre de pages112
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurWicht Bernard, WERNER Eric, Andrey Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,00 x 20,00 cm
Avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, les gouvernements européens tentent de reconstituer leurs maigres forces armées pour faire face à une hypothétique attaque de la Russie. Mais, il faut se demander si, une fois encore, ils ne se trompent pas de guerre et si, une fois de plus, ils ne préparent pas celle d’avant-hier ? Si, plutôt qu’un ennemi extérieur, il ne faut pas admettre que la menace réelle se trouve à l’intérieur. Le récent conflit israélien ouvre de sérieuses pistes de réflexion pour le stratège : ce pays n’est pas confronté aux Etats voisins et à leurs armées régulières, mais à des groupes armés installés dans les marges dissidentes qu’il a lui-même créées à sa porte. Une situation d’ores et déjà bien connue en Europe occidentale. Ce sont ces questions que ce petit ouvrage s’efforce d’éclairer. Bernard Wicht est privat-docent à l’Université de Lausanne où il enseigne la stratégie. Il intervient régulièrement dans des institutions militaires dont l’École de Guerre, et des think tanks à l’étranger. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment Les loups et l’agneau-citoyen : Vers l’autodéfense (2021), gangs militarisés, État policier et désarmement du peuple (2019)â??; Citoyen-soldat 2.0 (2017)â??; Europe Mad Max demainâ??? retour à la défense citoyenne (2013)â??; Une nouvelle Guerre de Trente Ans : réflexion et hypothèse sur la crise actuelle (2012)â??; L’OTAN attaque : la nouvelle donne stratégique (1999).