Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poutine par lui-même

POUTINE Vladimir
Date de parution 11/05/2023
EAN: 9782865533282
Disponibilité Manque temporaire
Ce tome 2 des écrits, discours et entrevues de Vladimir Poutine reprend la pensée du chef de l’État russe de son élection à la présidence, en mars 2000, jusqu’au lendemain du 11 septembre 2001. Cette période est marquée dans l’histoire de l’action po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGODEFROY
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurPOUTINE Vladimir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 23,00 cm
Le temps des réformes 2000-2001
Ce tome 2 des écrits, discours et entrevues de Vladimir Poutine reprend la pensée du chef de l’État russe de son élection à la présidence, en mars 2000, jusqu’au lendemain du 11 septembre 2001. Cette période est marquée dans l’histoire de l’action politique de Vladimir Poutine par des réformes de structure de la Russie. Après la période chaotique des années Eltsine et les hésitations sur la stratégie à adopter à la fin des années 1990, Vladimir Poutine fait le choix de l’assainissement financier, des mécanismes de marché, de la pacification mémorielle et du règlement à long terme de la question tchétchène. Même si cette période est tournée vers les réformes, le chef de l’État russe commence à poser les premiers jalons de son action internationale : affirmation de la puissance russe, rééquilibrage de la diplomatie entre occident et orient, volonté de trouver une place digne à la Russie dans le système économique mondial en voulant être un partenaire crédible pour les milieux d’affaires européens et occidentaux. Le choix d’arrêter ce volume au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 contre les États-Unis qui marquent la fin des grandes réformes intérieures et le début d’une politique extérieure de recherche active du consensus avec l’occident.