Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Cathédrale

BLONDEL Jean-Francois
Date de parution 22/03/2018
EAN: 9782865532988
Disponibilité Manque temporaire
L'âge d'or des cathédrales se situe aux XIIe et XIIIe siècles.C'est avec l'abbé Suger, le conseiller des rois capétiens Louis VI et Louis VII,que « l'art gothique », va permettre à la cathédrale de s'ouvrir sur le mondeextérieur en y déversant la lum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGODEFROY
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBLONDEL Jean-Francois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2018
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
sa construction, ses légendes, ses mystères
L'âge d'or des cathédrales se situe aux XIIe et XIIIe siècles.C'est avec l'abbé Suger, le conseiller des rois capétiens Louis VI et Louis VII,que « l'art gothique », va permettre à la cathédrale de s'ouvrir sur le mondeextérieur en y déversant la lumière au sein de la nef et du choeur, tandis quedans la poussière des chantiers sacrés, les maîtres d'oeuvre élèveront lesvoûtes d'ogive toujours de plus en plus haut.Cependant, des travaux scientifiques récents montrent que la plupart des nos « vieilles dames de pierre » ne seraient plus debout aujourd'hui, si lesbâtisseurs n'avaient fait appel aux artisans du fer qui, très ingénieusement,insérèrent le métal dans la pierre pour augmenter sa résistance aux pressionss'exerçant de toutes parts et qui menaçaient la stabilité de l'édifice. Fascinés par cette « épopée des cathédrales », les hommes firent appel aumerveilleux et au surnaturel pour expliquer ce qu'ils voyaient d'étrange dansces oeuvres grandioses. Nedisait-on pas qu'anges et démons avaient leur part dans la construction ?Pourquoi les cathédrales sont-elles toutes des « Tours inachevées » ?Les cathédrales seraient-elles des « Demeures philosophales » ? C'est du moinsce que l'on serait en droit de penser à la vue de ces étranges médaillons etfigures hiéroglyphiques, qui semblent vouloir expliquer au promeneur qui lescontemple, les étapes du « Grand Œuvre » des alchimistes ?