Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Sir Orfeo »

Brouland Marie-Thérèse
Date de parution 01/12/1990
EAN: 9782864601647
Disponibilité Manque temporaire
L'influence de la tradition et de l'idéologie celtiques insulaires sur la littérature romantique de l'Europe continentale ne fait aucun doute, mais de par sa nature même cette influence est impossible à définir et à délimiter avec précision.Il est bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLINCKSIECK
Nombre de pages498
Langue du livreFrançais
AuteurBrouland Marie-Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/1990
Poids876 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 1,60 x 2,40 cm
Le Substrat celtique du lai breton anglais
L'influence de la tradition et de l'idéologie celtiques insulaires sur la littérature romantique de l'Europe continentale ne fait aucun doute, mais de par sa nature même cette influence est impossible à définir et à délimiter avec précision.Il est bien attesté qu'à une époque ancienne, il y eut en Irlande et en Bretagne celtique une riche tradition orale de mythes et de récits, cela bien avant les débuts de l'écriture. En Irlande, la langue vernaculaire fut fixée par l'écriture au cours du VIe siècle et utilisée, plus ou moins couramment, pour enregistrer des éléments de littérature traditionnelle indigène avant la fin du VIIe siècle.En langue britonnique, plus particulièrement en gallois, l'écriture semble s'être développée plutôt tardivement, à un degré moindre qu'en irlandais, du moins jusqu'au XIIe siècle. Mais même dans le cas de l'Irlande, l'abondante littérature qui fut produite de manière continue à partir du VIIe siècle, ne représente qu'une portion, probablement mineure, de l'ensemble du corpus de tradition orale qui continua à se développer en même temps que la tradition écrite des scriptoria monastiques. Il semble que c'est cette importante et vivante tradition orale d'Irlande, de Grande Bretagne et par conséquent de Bretagne armoricaine, qui a constitué pour la plupart le réservoir auquel ont puisé tant d'auteurs médiévaux pour les thèmes et motifs de leurs récits celtiques. Mais faute de mieux, ce n'est que par le texte écrit que nous sommes à même de reconstituer les grandes lignes de la tradition médiévale dans son intégralité.