Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les deux mères de Guillaume Ismaël Dzewatama

Mongo Beti
Date de parution 01/08/2019
EAN: 9782864410157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’action se déroule dans un pays équatorial nouvellement indépendant de l’Afrique francophone dans les années soixante. Malgré la répudiation de sa mère, Guillaume Ismaël, adolescent africain, se lie d’amitié avec la nouvelle épouse de son père, une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPEUPLES NOIRS
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurMongo Beti
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2019
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 18,00 cm
L’action se déroule dans un pays équatorial nouvellement indépendant de l’Afrique francophone dans les années soixante. Malgré la répudiation de sa mère, Guillaume Ismaël, adolescent africain, se lie d’amitié avec la nouvelle épouse de son père, une Française. Celle-ci découvre l’Afrique après avoir connu son mari étudiant à Lyon. Progressivement elle plonge dans une réalité où la misère du peuple contraste avec les dépenses ostentatoires d’une classe gouvernementale dévouée à la dictature néocoloniale. Son idéal progressiste la met de plus en plus mal à l’aise, surtout dans le rapport avec un mari, ancien militant devenu haut magistrat du nouveau régime. Mais le cours des événements bascule et le visage secret de cet homme, tourmenté par les choix que l’histoire impose à sa génération, se révèle, faisant sombrer sa famille dans le drame.