Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marcel Roncayolo, sur les pas d’un géographe singulier

OZOUF-MARIGNIER Marie-Vic, COUDROY DE LILLE Laurent, BURGEL Guy, MONTIGNY Gilles, BRUN Jacques
Date de parution 20/10/2023
EAN: 9782863644430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est un hommage vivant à Marcel Roncayolo (1926-2018), géographe et penseur dont les travaux ont marqué plus d'un demi-siècle de réflexion sur la ville. Réunissant les contributions des principaux héritiers de sa pensée, il aborde les fondame... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurOZOUF-MARIGNIER Marie-Vic, COUDROY DE LILLE Laurent, BURGEL Guy, MONTIGNY Gilles, BRUN Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2023
Poids846 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,20 x 24,00 cm
Ce livre est un hommage vivant à Marcel Roncayolo (1926-2018), géographe et penseur dont les travaux ont marqué plus d'un demi-siècle de réflexion sur la ville. Réunissant les contributions des principaux héritiers de sa pensée, il aborde les fondamentaux sur lesquels Roncayolo a bâti son œuvre originale : une méthodologie adaptée à l'étude de la ville, qui s'est avérée essentielle dans la compréhension épistémologique du tissu urbain?; une approche analytique combinant le temps, l'espace et la société ; l'appel et le recours à l'interdisciplinarité pour une lecture approfondie des phénomènes. Pour avoir tous connu l'homme et travaillé à ses côtés, les auteurs et autrices des textes rassemblés ici témoignent également de son engagement permanent, notamment dans l'action collective, expression de sa position singulière d'intellectuel dans un monde en pleine mutation.