Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Archipel des métamorphoses - La Transition par le paysage

FOLLÉA Bertrand
Date de parution 22/08/2019
EAN: 9782863644133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sortir le paysage de la marginalité et des contresens qui le réduisent à un territoire à équiper, un tableau à préserver, un décor à planter. Lui faire gagner, de proche en proche, le monde entier ; et relever, par sa maîtrise, le pari d'opérer l'urg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurFOLLÉA Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2019
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Sortir le paysage de la marginalité et des contresens qui le réduisent à un territoire à équiper, un tableau à préserver, un décor à planter. Lui faire gagner, de proche en proche, le monde entier ; et relever, par sa maîtrise, le pari d'opérer l'urgente Transition qui ¬s'impose à notre époque. C'est là l'ambi¬tion de la démarche paysagère innovante, voire révolutionnaire, que prône cet ouvrage. Tournant résolument le dos aux spécialistes, aux disciplinés, aux simplificateurs, aux séparateurs, aux rationalistes qui défont la planète, l'auteur invite à un retournement complet de perspective. Oublié le statut de «?conséquence fortuite?» du paysage : il devient un monde à vivre et à ¬façonner, un monde désiré dont nous sommes responsables. Également oubliés, au profit de la pensée «?-archipélagique?», les découpages des aménageurs et la ghettoïsation, spatiale ou disciplinaire. Le lecteur, convié à réajuster sa posture, ¬à s'orienter vers un mode de pensée et d'agir relation¬nel, transversal, indiscipliné, complexe et subjectif – en un mot subversif –, trouvera ici une profonde source d'inspiration. Car il est temps de dessiner l'horizon des métamorphoses.