Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Césarée - Notes de voyage

VARJABEDIAN Houri, TÉKÉYAN Vahan
Date de parution 13/09/2024
EAN: 9782863643921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De retour à Istanbul, après un séjour à Marseille et en Égypte, Vahan Tékéyan est nommé en 1913 directeur d'un établissement d'enseignement en Anatolie. Il prend le train pour se rendre à Césarée (Kayseri), ville d'origine de ses parents, dont les ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurVARJABEDIAN Houri, TÉKÉYAN Vahan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2024
Poids248 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 23,00 cm
De retour à Istanbul, après un séjour à Marseille et en Égypte, Vahan Tékéyan est nommé en 1913 directeur d'un établissement d'enseignement en Anatolie. Il prend le train pour se rendre à Césarée (Kayseri), ville d'origine de ses parents, dont les récits ont bercé son enfance. Tout au long du trajet et du séjour, il prend des notes et remplit ses carnets.Sept années plus tard, ces pages paraîtront en feuilleton dans un quotidien arménien avec la mention explicite «?en souvenir?», pour ne pas oublier ces élèves, enseignants et administrateurs disparus au cours du génocide.C'est cette traversée de la Cappadoce, sur la fameuse ligne du Bagdad Bahn toujours en construction à l'époque, que relate le poète. Il évoque avec précision ses voisins de compartiment, ses rencontres, les paysages variés et les dizaines de villages découverts au cours d'étapes singulières. Le train le laissera bien avant sa destination, l'occasion de poursuivre la route en carriole et prétexte à de nouvelles explorations.Au-delà du précieux aspect documentaire sur les dernières années de l'Empire ottoman, ces «Notes de voyage» révèlent le regard tendre de l'adulte qui découvre les racines de son histoire familiale.