Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Baudrillard et le monstre (l'architecture)

VIOLEAU Jean-Louis
Date de parution 31/05/2024
EAN: 9782863643631
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?L'architecture ne construit plus, dans sa forme ambitieuse, que des monstres — en ce qu'ils ne témoignent pas de l'intégrité d'une ville, mais de sa désintégration, non de son organicité, mais de sa désorganisation.?»Philosophe, sociologue, Jean Ba... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVIOLEAU Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2024
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,50 x 24,00 cm
«?L'architecture ne construit plus, dans sa forme ambitieuse, que des monstres — en ce qu'ils ne témoignent pas de l'intégrité d'une ville, mais de sa désintégration, non de son organicité, mais de sa désorganisation.?»Philosophe, sociologue, Jean Baudrillard fut dès les années soixante-dix un penseur de la «?dissolution du réel?», que la société de consommation aurait substitué par une série de « simulacres ». Connu pour ses analyses de la postmodernité, il décrit la façon dont l'image (d'un objet, d'une œuvre) apparaît comme plus réelle que l'original. Quel rapport le philosophe a-t-il entretenu avec [le monstre qu'est] l'architecture, lui qui était proche de Jean Nouvel ? Cet ouvrage au ton incisif entreprend d'y répondre au travers d'exemples qui s'affranchissent de la nécessité et de la fatalité du solide – de Disneyland aux tours jumelles du World Trade Center – et font le jeu des starchitectes.