Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

?Un urbanisme de l’inattendu - Patrick Bouchain Grand Prix d

MASBOUNGI Ariella
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782863642191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Architecte, urbaniste, scénographe, Patrick Bouchain est une figure à part de l'univers du projet. Mû par son goût de l'expérimentation et fort de sa liberté revendiquée, il intervient là où on ne l'attend pas, invente des solutions toujours uniques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPARENTHESES
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurMASBOUNGI Ariella
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids552 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,20 x 24,40 cm
Architecte, urbaniste, scénographe, Patrick Bouchain est une figure à part de l'univers du projet. Mû par son goût de l'expérimentation et fort de sa liberté revendiquée, il intervient là où on ne l'attend pas, invente des solutions toujours uniques, collectives et nées de l'éphémère. Cet «?urbaniste inattendu?» parie sur l'imprévu avec souplesse, fondant son travail sur un système de valeurs imparable : 1 : Halte à la table rase ! Ce qui existe a de la valeur, fait patrimoine ; 2 : Placer le débat au cœur du projet : la discussion amène à se saisir de «?l'impensé?» ; 3 : Privilégier les lieux impensés : friches industrielles ou territoires délaissés ; 4 : Faire société de manière solidaire, avec le souci des plus vulnérables ; 5 : Défendre les actions architecturales et urbaines éphémères et réversibles ; 6 : Faire preuve d'optimisme et d'opiniâtreté pour aller vers l'action dans les conditions du réel ; 7 : Répondre à une situation donnée en faisant le moins possible pour donner le plus possible ; revendiquer moins de forme et d'esthétique pour plus de sens et de beauté ; 8 : Assumer à titre personnel les responsabilités du projet et profiter de la pensée collective pour y parvenir ; 9 : S'attacher au petit pour comprendre et agir sur l'ensemble ; 10 : et... prendre du plaisir ! Une démarche riche d'humanité et de partage, où le temporaire s'unit au durable et la forme cède le pas au sens.