Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Créer de la valeur dans le football

Bancel Franck, BELGODERE Bruno, Philippe Henri
Date de parution 28/02/2019
EAN: 9782863259481
Disponibilité Manque temporaire
Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s'est mondialisé pour devenir le premier sport à l'échelle planétaire. Cette extraordinaire expansion a des causes multiples : la simplicité des règles et des équipements, l'ada... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE BANQUE
Nombre de pages186
Langue du livreFrançais
AuteurBancel Franck, BELGODERE Bruno, Philippe Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2019
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,70 x 24,00 cm
Comment évaluer les clubs et leurs actifs
Dès le début du XXe siècle et en à peine quelques décennies, le football s'est mondialisé pour devenir le premier sport à l'échelle planétaire. Cette extraordinaire expansion a des causes multiples : la simplicité des règles et des équipements, l'adaptation aux besoins d'une société des loisirs émergente, la médiatisation des événements sportifs, la responsabilité sociale des clubs professionnels...Le football est aujourd'hui une industrie et un marché en forte croissance : la valeur des actifs des clubs que sont les contrats des joueurs, les droits audiovisuels... ne cesse d'augmenter et les besoins de financement et les capitaux devant être mobilisés pour investir dans le football sont considérables.A partir de méthodes de valorisation rigoureuses et d'une analyse fine des mécanismes institutionnels et économiques à l'oeuvre dans le football, cet ouvrage propose un éclairage opérationnel - illustré d'études de cas et de comparaisons internationales - sur les enjeux associés à la mesure de la création de valeur financière dans le football. Son point de vue novateur répond aux questions suivantes: comment évaluer un club de football et les actifs qui le composent (stade, joueur, centre de formation, marque...) ? Quelles sont les conditions et les stratégies qui permettent de créer de la valeur pour un investisseur financier ? Peut-on investir de manière rationnelle dans le football ? Peut-on mesurer la valeur créée ?Ce premier ouvrage de "finance" sur le football s'adresse aux analystes financiers, banquiers, auditeurs, dirigeants de clubs ou de fédérations sportives ainsi qu'aux étudiants."La valeur du produit football est telle, sa croissance est à ce point exponentielle, que les schémas anciens pour mesurer son impact ont dépassé la date de péremption. [...]Remarquable travail réalisé par les auteurs, je recommande cet ouvrage de référence à tous ceux que la cadence effrénée de l'économie du football intéresse et concerne." (extraits de la préface de Gérard Houllier)