Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Valoriser le capital immatériel des entreprises innovantes

Attali Bernard, Bellanger Stéphane, Ouziel Jacky
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9782863259399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un environnement où la compétitivité est un leitmotiv, les start-up - ou sociétés innovantes sans track record - sont les sources premières d'innovation.Elles doivent bénéficier à la fois d'un contexte favorable pour développer leur potentiel et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE BANQUE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAttali Bernard, Bellanger Stéphane, Ouziel Jacky
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,70 x 24,00 cm
Dans un environnement où la compétitivité est un leitmotiv, les start-up - ou sociétés innovantes sans track record - sont les sources premières d'innovation.Elles doivent bénéficier à la fois d'un contexte favorable pour développer leur potentiel et des capitaux nécessaires à leur croissance. Aussi est-il important de quantifier le besoin en capitaux en lui conférant un prix, c'est-à-dire donner une valeur à l'innovation. Comment la mesure-t-on ? Et avec quels outils ? Tel est l'objet de ce livre. Ces start-up disposent d'actifs tangibles très limités et ne génèrent pas encore de chiffre d'affaires. Elles sont virtuellement en cessation de paiements et la recherche de fonds est vitale pour le maintien de leur activité. Les start-up n'ont donc aucun historique de performance et manquent totalement de visibilité. Leur projet précurseur est le seul actif qu'elles possèdent et leurs dirigeants devront avant tout prouver qu'ils ont les qualités pour le développer. Il s'agit de la notion de "capital confiance" qui correspond à l'ensemble des indicateurs non financiers et financiers permettant au financeur d'adhérer au projet.Ces critères seront développés et hiérarchisés dans la partie 1. Puis, cette confiance sera renforcée à partir d'éléments plus financiers étudiés dans la partie 2, tels que l'éligibilité aux aides publiques, l'implication des investisseurs de la start-up, le plan d'affaires et le besoin en fonds de roulement prévisionnel. Enfin, la présentation et l'évaluation des composantes du capital confiance permettront dans la partie 3 de proposer un outil de valorisation d'une start-up et une méthodologie d'utilisation à l'usage des investisseurs et du chargé d'affaires bancaire.