Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Cash management

Poizat Frédéric, Cavaliero Jérôme
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782863258439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde des paiements et du Cash Management est en pleine mutation : les évolutions macroéconomiques et réglementaires et les nouveautés technologiques se traduisent au sein des banques par une visibilité et une importance accrues des métiers du Tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE BANQUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPoizat Frédéric, Cavaliero Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,70 x 24,00 cm
Fondamentaux. Solutions - Perspectives
Le monde des paiements et du Cash Management est en pleine mutation : les évolutions macroéconomiques et réglementaires et les nouveautés technologiques se traduisent au sein des banques par une visibilité et une importance accrues des métiers du Transaction Banking et par de forts investissements qui permettent aux entreprises de bénéficier de services toujours plus innovants pour les accompagner dans leurs efforts d'optimisation, de centralisation et de sécurisation. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui alors que nous assistons à un bouillonnement d'initiatives qui favorisent le développement de nouveaux acteurs, les FinTech, ou de nouveaux entrants aux moyens très importants (géants d'Internet, telcos...).Défini comme l'ensemble des produits et services aux entreprises pour payer et encaisser, tout en optimisant la gestion de leurs liquidités, le Cash Management constitue l'un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise, sa contribution aux revenus et son impact positif sur la gestion Actif/Passif et les contraintes de ratios bâlois. Pleinement intégré à la stratégie globale et internationale de la banque, il est également vecteur de ventes croisées, en particulier pour les produits de type transactionnel (Marchés, Trade Finance...).Retour d'expériences de deux praticiens, cet ouvrage pédagogique de synthèse sur l'activité Cash Management dans la banque auprès des entreprises est le premier du genre. Il offre un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines. Il présente les principes du Cash Management, les solutions et les enjeux à venir pour les banques, les nouveaux acteurs et leur clientèle d'entreprises dans un monde plus ouvert et nomade.Préface de François Masquelier, Président de l'ATEL et Vice-Président de l'EACT