Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fin des paysans faim du monde

Hessel Stéphane, Duval Jean-Luc, Cissokho Mamadou
Date de parution 02/05/2002
EAN: 9782862749846
Disponibilité Manque temporaire
Syndicaliste à 15 ans, agriculteur installé sur une exploitation agricole de polyculture élevage à 21 ans, responsable syndical au niveau national à 27 ans, président d'un syndicat agricole représentatif au niveau national à 33 ans, Jean-Luc Duval jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurHessel Stéphane, Duval Jean-Luc, Cissokho Mamadou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2002
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,60 x 24,10 cm
Syndicaliste à 15 ans, agriculteur installé sur une exploitation agricole de polyculture élevage à 21 ans, responsable syndical au niveau national à 27 ans, président d'un syndicat agricole représentatif au niveau national à 33 ans, Jean-Luc Duval jongle entre trois vies. La vie du représentant, celle du paysan, celle du père de famille.Ce parcours le conduit, aujourd'hui, à être le porte-parole des jeunes agriculteurs de France, qui veulent tirer le signal d'alarme.La moitié de l'humanité est constituée de personnes qui, au mieux, sont mal nourries et, au pire, ont faim tous les jours. Près des trois quarts de ces affamés sont des paysans. Et pourtant, les décisions politiques qui sont prises aux niveaux mondial, européen et national consistent à faire baisser les prix des produits agricoles, qui ne rémunèrent déjà plus le travail de production dans les zones les plus développées du globe.Jean-Luc Duval témoigne mais propose aussi des pistes de réflexion afin que chacun prenne conscience de la situation difficilement tolérable faite au monde paysan aujourd'hui par trop dépendant des subventions des États.