Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacques Brel "J'attends la nuit"

Thomas Paul-Robert
Date de parution 16/05/2001
EAN: 9782862748429
Disponibilité Manque temporaire
Jacques Brel, en toute intimité " - Jacques, que fais-tu le jour ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages155
Langue du livreFrançais
AuteurThomas Paul-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2001
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 24,10 cm
Jacques Brel, en toute intimité " - Jacques, que fais-tu le jour ? - J'attends la nuit. ' Tahiti, 1976. Paul-Robert Thomas, médecin, vit à une vingtaine de kilomètres de Papeete, dans une maison donnant sur le lagon. Installé depuis quelques mois aux Marquises, à Atuona, Jacques Brel se rend à Tahiti pour passer les qualifications qui lui permettront de voler sur son nouvel avion. C'est au cours des visites que Jacques Brel fait en Polynésie que les deux hommes se lient d'amitié. Brel séjourne chez Paul-Robert Thomas : " Au fil des soirs s'est installé une sorte de rituel : une fois seuls, après le repas, Jacques Brel et moi bavardions de la vie. Nous nous posions dans nos fauteuils de rotin, deux verres sur la table basse. Jacques mettait de la musique en sourdine. Et les mots venaient, sans programme. ' Ce livre est né de ces entretiens nocturnes où Brel parlait de l'enfance, de la vie, de la médecine, de la cuisine, de la musique, des femmes... et de la mort, sans jamais la nommer. Ce témoignage inédit dresse un portrait tout en nuances d'un Jacques Brel tour à tour rebelle, écorché, provocateur, pudique, libre... et furieusement vivant.