Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pensées répliques Jacques Dutronc

Dutronc Jacques
Date de parution 15/11/2000
EAN: 9782862748146
Disponibilité Indisponible
Jacques Dutronc est un mystère. On connaît bien sûr le chanteur, l'acteur, le fumeur de havane mais que sait-on vraiment de ce personnage hors du commun? Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques Dutronc évoque, pêle-mêle, son quotidien :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDutronc Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2000
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,60 x 21,00 cm
Jacques Dutronc est un mystère. On connaît bien sûr le chanteur, l'acteur, le fumeur de havane mais que sait-on vraiment de ce personnage hors du commun? Dans ce recueil de pensées et de confessions, Jacques Dutronc évoque, pêle-mêle, son quotidien : "Je regarde la télé, évidemment. Des heures. Mais éteinte.', ses rapports avec les femmes : "Je ne connais rien au sexe : je suis un homme marié', le cinéma : "Je ne m'habille qu'avec les costumes que l'on me donne sur les tournages. C'est pour ça que je ne fais jamais de films d'époque.' ou encore la mort :"Dix fois les journalistes ont annoncé ma mort. Sur ma tombe, il faudra écrire : Encore !'. Si, à la fin, le mystère reste entier on aura, au passage, recueilli son avis essentiel et définitif sur des sujets aussi fondamentaux que l'Eurovision, les huîtres à la lavande ou encore les éléphants d'Afrique. Jacques Dutronc passe enfin à l'écrit et se livre pour la première fois, élevant avec ses pensées et réparties la dérision au rang des Beaux-Arts. Irrésistible.• "J'ai arrêté de croire au Père noël le jour où, dans une galerie marchande, il m'a demandé un autographe."• "L'avantage qu'il y a à entretenir une réputation de fainéant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler."