Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alphonse Allais - Pensées, textes et anecdotes

Allais Alphonse, Orizet Jean
Date de parution 03/11/2000
EAN: 9782862748139
Disponibilité Epuisé
NOUVELLE ÉDITION"_Pardon mon brave pourriez-vous me donner l'heure ?_Non monsieur, je n'ai pas l'heure._Et pourquoi cela ?_Parce qu'il n'y a pas d'heure pour les braves."Né à Honfleur en 1854 "de parents français mais honnêtes" aimait-il à dire, Alph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages221
Langue du livreFrançais
AuteurAllais Alphonse, Orizet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2000
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,70 x 20,60 cm
NOUVELLE ÉDITION"_Pardon mon brave pourriez-vous me donner l'heure ?_Non monsieur, je n'ai pas l'heure._Et pourquoi cela ?_Parce qu'il n'y a pas d'heure pour les braves."Né à Honfleur en 1854 "de parents français mais honnêtes" aimait-il à dire, Alphonse Allais, dans sa brève existence - il est mort en 1905 - a été le plus pillé de tous les écrivains, au point qu'on l'a surnommé "la Vache Allais". Son oeuvre est immense. Près de 1700 contes, histoires, fables-express, distiques, olorimes, pensées, recettes de cocktails. Ce livre propose un choix du meilleur. Alphonse Allais est le père spirituel de générations d'humoristes. Il excelle dans tous les genres : jeux de mots, calembours, loufoqueries, contrepèteries, poèmes satiriques, propos logiques jusqu'à l'absurde : "Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort, sans cela, que saurait-on de la vie ?"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.Il faut demander plus à l'impôt et moins au contribuable.Le café est un breuvage qui fait dormir quand on n'en prend pas.