Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES PENSEES D'ALFRED CAPUS

Capus Alfred
Date de parution 01/05/1988
EAN: 9782862741338
Disponibilité Manque temporaire
Surnommé en son temps "le Prince de l'esprit", Alfred Capus présentait, jusqu'ici, cette double caractéristique d'être à la fois "immortel" et oublié. Immortel, il l'est pour la vie ; nous n'y pouvons rien. Oublié, cela était inacceptable. Voilà donc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurCapus Alfred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1988
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 20,60 cm
Surnommé en son temps "le Prince de l'esprit", Alfred Capus présentait, jusqu'ici, cette double caractéristique d'être à la fois "immortel" et oublié. Immortel, il l'est pour la vie ; nous n'y pouvons rien. Oublié, cela était inacceptable. Voilà donc, soixante-cinq ans après la mort de 'l'immortel', la quintessence de l'esprit "capusien" dont on appréciera la finesse, le brillant et la causticité la plus lucide, ainsi :"Combien de gens ne se brouillent que parce qu'ils ont des amis communs!""Il ne suffit pas de dire : "Un tel est arrivé". Il faut encore voir dans quel état.""Ne laissons jamais traîner un mot, une idée devant certains esprits. Il ne faut pas tenter les pauvres."La réflexion pesée de Capus fait mouche comme un coup de rapière, sans parler de ses réparties dont on avait du mal à se relever. Le lecteur comprendra vite combien cet "oublié" est, en réalité, inoubliable.