Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Masculin et féminin en poésie latine

Vallat Daniel, Garambois-vasquez Florence
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782862728155
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
La poésie latine et sa représentation des polarités masculines et féminines.L’objectif de ce volume collectif est d’apporter des éléments nouveaux sur la dynamique complexe des pôles masculin et féminin en littérature antique, plus précisément en poé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SAINT ETIENN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurVallat Daniel, Garambois-vasquez Florence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Voix, stratégies, mises en scène
La poésie latine et sa représentation des polarités masculines et féminines.L’objectif de ce volume collectif est d’apporter des éléments nouveaux sur la dynamique complexe des pôles masculin et féminin en littérature antique, plus précisément en poésie latine, sur une chronologie longue qui s’étend du ier siècle avant J.-C. au vie siècle après J.-C. Les douze contributions ici réunies étudient la mise en scène des rapports entre genres en poésie latine classique et tardo-antique, à travers différents genres littéraires comme l’épopée, la poésie didactique, la poésie lyrique, l’épigramme ou encore la poésie chrétienne ou épigraphique. Les stratégies et les particularités de chaque auteur y sont analysées pour éclairer leur travail dans la représentation des polarités sexuelles. L’ouvrage apportera ainsi un nouveau regard sur cette thématique, certes très porteuse actuellement dans le cadre des gender studies, mais avec une approche qui reste littéraire.