Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Greco éternel

Giuliana Virginie, Merlo-morat Philippe
Date de parution 21/01/2021
EAN: 9782862727325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autour de l'œuvre de Le Greco.Doménikos Theotokópoulos, dit Le Greco (1541-1614), peintre crétois établi en Espagne en 1576, a longtemps été un artiste controversé, autour duquel un mystère s'est forgé. Il apprend des plus grands comme le Titien, Vér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SAINT ETIENN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurGiuliana Virginie, Merlo-morat Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2021
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 20,80 x 20,90 cm
Autour de l'œuvre de Le Greco.Doménikos Theotokópoulos, dit Le Greco (1541-1614), peintre crétois établi en Espagne en 1576, a longtemps été un artiste controversé, autour duquel un mystère s'est forgé. Il apprend des plus grands comme le Titien, Véronèse ou Tintoret. Son art est incomparable : peintures religieuses, figures gigantesques et allongées, héritées du maniérisme, couleurs éclatantes, compositions complexes et déséquilibrées pour l'époque. Le Greco est témoin de son temps : Concile de Trente, construction du Palais-Monastère de l'Escorial, et règne de Philippe II.En 1908, c'est en ces termes que Manuel B. Cossío définit son style : « Synthèse parfaite de l'orientalisme et de l'occidentalisme ; héritage de la pure expression spirituelle, de l'intimisme et des canons byzantins ; [...] la dignité, l'acrimonie, l'exaltation, le mysticisme castillans. Son art restera comme l'effort le plus brillant et le plus abouti pour transmettre à la toile la dynamique pure, la frénésie spirituelle, le mouvement. »Huit spécialistes de la peinture espagnole, universitaires français et espagnols, se penchent sur l'œuvre de ce peintre à travers trois approches : cadre esthétique et contexte historique ; analyses d'œuvres autour de la technique, des couleurs et des perspectives, ou encore motifs picturaux (Vierge, Véroniques, Annonciation) ; études des relations inter-artistiques et transdisciplinaires (le Greco dans la poésie) mais aussi la projection de son œuvre à travers les siècles, sa réinterprétation dans l'art contemporain.