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Chine, construire l'héritage

Ged Françoise, Disdier Valérie, Cheval Jérémy, Tautel Claude, Chazalon Romain, Rousseau Émilie
Date de parution 12/09/2019
EAN: 9782862727219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des architectes et urbanistes chinois oeuvrent depuis une vingtaine d'années à une remise en cause des processus de production de l'espace qui se sont imposés en Chine. Ils savent puiser dans leur histoire pour dessiner les lieux de vie, des urbains ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU SAINT ETIENN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurGed Françoise, Disdier Valérie, Cheval Jérémy, Tautel Claude, Chazalon Romain, Rousseau Émilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2019
Poids714 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,90 x 24,00 cm
Des architectes et urbanistes chinois oeuvrent depuis une vingtaine d'années à une remise en cause des processus de production de l'espace qui se sont imposés en Chine. Ils savent puiser dans leur histoire pour dessiner les lieux de vie, des urbains et des ruraux, du domestique au public, du collectif à l'individuel, du ludique au labeur, du culturel àl'artisanat, du social au commerce. Engagées, leurs réalisations sont nourries des vertus opératoires de la pensée traditionnelle qui exploite les capacités de l'architecture à convoquer l'art, l'usage, et la technique.Ainsi, au croisement de l'architecture et de la ville, ces principes réhabilitent parfois des éléments fondamentaux de l'architecture chinoise, ou s'en inspirent. Ils forcent ainsi à une relecture d'une culture souvent mal connue, volontairement ou par ignorance, et posent la question de l'héritageDes architectes et urbanistes chinois oeuvrent depuis une vingtaine d'années à une remise en cause des processus de production de l'espace qui se sont imposés en Chine. Ils savent puiser dans leur histoire pour dessiner les lieux de vie, des urbains et des ruraux, du domestique au public, du collectif à l'individuel, du ludique au labeur, du culturel àl'artisanat, du social au commerce. Engagées, leurs réalisations sont nourries des vertus opératoires de la pensée traditionnelle qui exploite les capacités de l'architecture à convoquer l'art, l'usage, et la technique.Ainsi, au croisement de l'architecture et de la ville, ces principes réhabilitent parfois des éléments fondamentaux de l'architecture chinoise, ou s'en inspirent. Ils forcent ainsi à une relecture d'une culture souvent mal connue, volontairement ou par ignorance, et posent la question de l'héritage