Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'exilée d'Acadie

Provence Nicole
Date de parution 02/05/2023
EAN: 9782862539980
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Septembre 1785. Augustine LeBlanc, dont la famille a été déportée par les Britanniques au cours du «Grand Dérangement» en 1755, s'apprête à retourner dans son pays natal, l'Acadie. Elle n'avait que dix ans lors de cet exil dans les colonies anglaises... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONNETON
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurProvence Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2023
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,30 x 19,80 cm
Septembre 1785. Augustine LeBlanc, dont la famille a été déportée par les Britanniques au cours du «Grand Dérangement» en 1755, s'apprête à retourner dans son pays natal, l'Acadie. Elle n'avait que dix ans lors de cet exil dans les colonies anglaises qui provoqua la mort de milliers d'Acadiens transférés par bateaux dans des conditions inhumaines. Mais tout est resté intact dans sa mémoire.Trente ans plus tard, elle quitte le Poitou pour accomplir le voeu de sa mère défunte?; répandre dans le cimetière de Grand Pré, son ancien village acadien, une poignée des terres sur lesquelles ont vécu les générations de LeBlanc, de France et d'Acadie.