Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PARLER DU PERIGORD (LE)

STEPHAN B.
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782862535814
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le Périgord (actuellement département de la Dordogne) est une terre occitane. il est au carrefour de deux grands dialectes d'oc (le languedocien au sud et le limousin au nord) qui viennent s'y côtoyer. A l'ouest, le Périgord voisine avec le gascon, a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONNETON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSTEPHAN B.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,40 x 20,00 cm
Le Périgord (actuellement département de la Dordogne) est une terre occitane. il est au carrefour de deux grands dialectes d'oc (le languedocien au sud et le limousin au nord) qui viennent s'y côtoyer. A l'ouest, le Périgord voisine avec le gascon, avec les parlers gabayes de Gironde et du sud Charente, avec le bordeluche de Bordeaux et avec le parler Saintongeais. Autant de cousinages qui ont influencé le vocabulaire du quotidien. Mais dans la mesure où l'occitan a été la langue vernaculaire commune à 70% des périgourdins jusqu'aux premières décennies du 20e siècle, le français régional du Périgord est très fortement issu des dialectes d'oc. Les mots collectés ici illustrent bien le quotidien des paysans, des mariniers, des forestiers, des marchands, des vignerons, des éleveurs, qui ont forgé ce vocabulaire.