Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le parler des poilus

SAINEAN L.
Date de parution 03/03/2014
EAN: 9782862535807
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
"Tiré de l'oeuvre de Lazare Sainéan, ""L'Argot des tranchées d'après des lettres des Poilus et les journaux du front"", publié en 1915, cet ouvrage met en lumière, avec moult exemples et anecdotes, le vocabulaire qui germa pendant la Première Guerre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONNETON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSAINEAN L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2014
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,20 x 20,00 cm
"Tiré de l'oeuvre de Lazare Sainéan, ""L'Argot des tranchées d'après des lettres des Poilus et les journaux du front"", publié en 1915, cet ouvrage met en lumière, avec moult exemples et anecdotes, le vocabulaire qui germa pendant la Première Guerre mondiale. Les tranchées furent un creuset linguistique, rassemblant pour la première fois des hommes de milieux sociaux-culturels, d'âges et régions très dissemblables (métropes et Colonies). Les patois, ""langues étrangères"", les parlers des métiers ont façonné cette langue qui n'appartenait alors qu'à ces soldats et qui laisse, encore aujourd'hui, des traces dans notre langage quotidien. Un barda, la bidoche, un tacot sont quelques exemples de ces mots échangés sans les tranchées. "