Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PARLER DE POITOU-CHARENTE, VENDEE (LE)

NOWAK E.
Date de parution 24/06/2011
EAN: 9782862535128
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le parler de Poitou-Charentes et Vendée, c'est en partie le français régional, ces usages régionaux différents du français standard qui déroutent tant les nouveaux arrivants. Mais c'est aussi, la langue régionale de Poitou-Charentes et Vendée (le « p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONNETON
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNOWAK E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2011
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,00 cm
Le parler de Poitou-Charentes et Vendée, c'est en partie le français régional, ces usages régionaux différents du français standard qui déroutent tant les nouveaux arrivants. Mais c'est aussi, la langue régionale de Poitou-Charentes et Vendée (le « patois » : parlers poitevins et saintongeais) qui, encore et toujours, persiste à compter dans le paysage linguistique régional. La limite est bien perméable ! Et elle est bousculée par la pratique quotidienne qui mélange allègrement les deux dans des proportions dépendant des générations, des milieux sociaux ou même du degré de conservation des parlers locaux selon les secteurs. À partir de quand doit-on dire qu'un mot est passé dans le français régional, ou qu'il n'est présent que dans la langue régionale ? J'ai préféré ne pas trancher. Dans ce livre vous trouverez donc des mots restés dans la langue régionale et des mots passés en français régional, mélangés au fil des pages comme ils le sont au quotidien dans la bouche des gens d'ici !