Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réplique du chaos

BARBERINE Jean-Pierre
Date de parution 11/03/2016
EAN: 9782862312422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du coeur de la France à l’Espagne en passant par le sud-ouest, on est embarqué dans un périple halluciné, où il devient de plus en plus difficile de distinguer le réel du délire, Dionysos est obsédé par un double qui le poursuit, à moins que ce ne so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAURICE NADEAU
Nombre de pages336
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBARBERINE Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2016
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 13,40 x 21,00 cm
Du coeur de la France à l’Espagne en passant par le sud-ouest, on est embarqué dans un périple halluciné, où il devient de plus en plus difficile de distinguer le réel du délire, Dionysos est obsédé par un double qui le poursuit, à moins que ce ne soit l’inverse. Dans cette transe menée à la première personne, l’écriture transfigure le récit à un rythme captivant et on veut en savoir toujours plus sur les personnages et les affres qui jalonnent son parcours. Son destin semble pris, comme le monde lui-même, dans une trame circulaire qui rappelle les impossibles rubans de Möbius. Une épopée contemporaine sur la fiction et la mémoire, au style irrésistible. Un premier roman, à la fois sombre et comique, qui se lit à 100 à l’heure. Une bombe littéraire. L’auteur serait né à Vichy (Allier) et l’on retrouve sa trace, plus tard, dans les registres de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand mais il ne s’en souvient pas vraiment. Sa vie semble avoir basculé le jour où, pour la première fois, il a franchi la frontière espagnole. Aujourd’hui, il réside depuis de nombreuses années en Espagne où il dit vivre en donnant des cours de français et de guitare, instrument qu’il a appris en autodidacte dès l’âge de douze ans.