Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voyage au coeur de la cuisine de rue

Meadows Fiona, Bouisson Michel
Date de parution 31/10/2013
EAN: 9782862278070
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Si manger dans la rue est une pratique universelle et ancestrale qui n'a jamais cessé d'exister dans un grand nombre de régions du monde, elle tend aujourd'hui à se développer et à se vivifier partout ailleurs. Les raisons de ce phénomène sont multip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTERNATIVES
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurMeadows Fiona, Bouisson Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2013
Poids712 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
MA CANTINE EN VILLE
Si manger dans la rue est une pratique universelle et ancestrale qui n'a jamais cessé d'exister dans un grand nombre de régions du monde, elle tend aujourd'hui à se développer et à se vivifier partout ailleurs. Les raisons de ce phénomène sont multiples : nécessité économique, mobilité croissante de "l'homo-urbanicus", aspiration à un renouveau de l'espace public, ou, tout simplement, plaisir de manger ici et maintenant. Du truck californien sophistiqué au modeste foyer à bois posé à même le sol au bord d'une route malienne, en passant par le tricycle aménagé avec légèreté pour parcourir les faubourgs de Pékin, cet ouvrage explore - à travers des témoignages photographiques, des analyses socio-anthropologiques, mais aussi des actions/propositions de plasticiens, de designers, d'architectes - la réalité contemporaine et mondiale de ce que l'on appelle communément la "street food". En adoptant ce thème, le 5? concours Mini Maousse se proposait de sensibiliser les étudiants en création (architecture et design) à un double enjeu planétaire, apparemment sans rapport direct : celui de l'alimentation et celui de l'espace public. Comment nourrir et se nourrir dans la densité et l'extension infinie de nos villes et comment faire que ces moments soient facteurs de sociabilité ? Mission réussie pour les projets présentés ici et qui, chacun à leur manière, par leur créativité et leur pertinence, donne envie de s'attabler au coin de la rue.